Si vous ne visualisez pas ce mailing correctement, cliquez ici.

Bandeau-H-02.jpg

arvelcorto.jpgbas large ombre .jpg

ARVEL Voyages vous souhaite une belle et heureuse année 2019.
Qu'elle soit l'occasion d’aventures, de partages et d’ouverture sur le monde.

Pour l’ouvrir sous le signe du voyage, nous vous recommandons la très belle exposition Hugo Pratt - lignes d'horizons (jusqu'au 24/03 au Musée des Confluences, à Lyon).

Hugo Pratt vécut intensément. Ses voyages, ses rencontres, ses lectures ont nourri ses représentations de l’ailleurs. L'exposition offre une intéressante traversée de l’univers de cet artiste qui a donné naissance au marin romantique Corto Maltese, incarnation parfaite de l’anti-héros.

Corto Maltese, personnage «culte» du roman graphique est un voyageur plein d’ironie qui allie à son caractère méditerranéen une culture anglo-saxonne. Sorte d’Ulysse moderne, il est épris de liberté et nous emmène sans cesse dans de fascinantes aventures.

Pour célébrer la nouvelle année et ce voyageur mythique, ARVEL vous offre une remise de 5% sur chaque destination ARVEL explorée par Corto*.
Soyez attentifs, ne sont concernées que les destinations avec un départ avant le 24/06  :)

" Corto Maltese est citoyen britannique né à Malte en 1887. Son père, marin dans la Royal Navy est originaire de Cornouailles, sa mère, gitane, de Séville. Il étudie au collège hébraïque de La Valette. Adolescent, il s’embarque comme marin sur le Golden Vanity et fait escale en Égypte, à Oman, au Yémen, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, en Birmanie, à Singapour, à Kowloon... jusqu'en 1904 où il débarque en Chine en pleine Révolte des Boxers. Là, il se lie d’amitié avec Jack London puis Raspoutine. Avec ce dernier, ils mettent les voiles pour le continent africain à la recherche des mines d’or du roi Salomon mais leur voyage est interrompu par une mutinerie. Sauvés par un équipage qui fait cap sur les Amériques, ils débarquent finalement au Chili. En 1906, en Patagonie, Corto rencontre Butch Cassidy puis prend la mer pendant sept ans et parcourt la France, l’Italie où il rencontre James Joyce et Staline puis la Tunisie, le Brésil, les Antilles, les États-Unis, l’Inde et la Chine. En 1913, il s’engage avec Raspoutine dans la flotte pirate du « Moine » mais ils finissent par être abandonnés au large des îles Salomon. D’îles en îles, Escondida, Pitcairn, Pâques, Sala y Gomez, ils rejoignent à nouveau le Chili. Ensemble ils traversent le Pérou, l’Équateur, la Colombie jusqu’au Panama. En 1916, Corto est en Guyane hollandaise et rencontre le professeur Jeremiah Steiner et Tristan Bantam avant de combattre les forces allemandes auprès des britanniques. Ces événements le mènent au Venezuela où il commence à devenir amnésique. En 1917, Corto rejoint Venise. Attiré par la culture celte, il se rend en Irlande et lutte auprès des indépendantistes. Suite à une lourde déception amoureuse, il quitte l’Europe, débarque au Yémen et s’aventure dans la corne de l'Afrique, en Somalie, en Éthiopie et en Tanzanie. De retour à Venise, il s’ennuie rapidement et repart vers Hong Kong pour se mettre au service des Lanternes Rouges afin de récupérer l’or impérial du Transsibérien. Pour une émeraude sans égale, il retourne à Venise et rencontre les fraternités fascistes et maçonniques. Corto apprend que Raspoutine est emprisonné à Samarcande et entreprend le grand voyage pour le délivrer. En chemin, en Grèce, il trouve la carte du trésor de Cyrus dérobée par Alexandre le Grand. Il traverse la Turquie, l’Arménie, entre en Iran, traverse la Caspienne de l’Azerbaïdjan au Turkménistan et retrouve Raspoutine en Ouzbékistan. Leur chasse au trésor se poursuit à travers le Tadjikistan, l'Afghanistan et le Pakistan. En 1923, Corto retourne en Argentine pour secourir son amie Louise Brookzowyc. En 1924, il visite la Suisse avec son ami Steiner, en 1925 il rejoint Raspoutine en Espagne, en 1928 il retourne en Ethiopie avec Henry de Monfreid. Enfin, Corto disparait pendant la guerre d’Espagne. Une lettre semble indiquer qu’il aurait eu une fin de vie paisible. A moins qu’il ne soit parti à la recherche de l’Atlantide ?"


*
Valable pour toute inscription avant le 24/03 (date de décrochage de l’expo) pour tous les départs jusqu'au 24/06 sur les destinations ARVEL explorées par Corto (celles avec liens dans la bio ci-dessus).
Forfait de base sans suppléments, assurance, taxes d’aéroport, taxes carburant, adhésion et contribution solidaire. Remise non cumulable avec d’autres promotions.
    
CODE PROMO : ARVELCORTO


Consulter et télécharger notre brochure directement en ligne ici

couv2019web.jpg




bandeau VTF.jpg
Logo_VTF.JPG Séjours en France avec VTF

Retrouvez toute l'offre sur le site de VTF
bas large ombre .jpg

Arvel Voyages - 31, cours Emile Zola - B.P 22 080 - 69616 Villeurbanne Cedex
Tél.: 04 72 44 95 50 - E-mail: contact@arvel-voyages.com
www.arvel-voyages.com - http://www.facebook.com/ArvelVoyages/